La caféine peut vous aider à améliorer vos performances, mais n'en abusez pas.


Le protocole d'ingestion de caféine de Nduranz définit l'utilisation appropriée de la caféine avant et pendant l'activité physique afin d'obtenir les meilleurs résultats.

Un athlète a besoin de 3 à 6 mg de caféine par kilogramme de masse corporelle pour obtenir des résultats efficaces. La dose recommandée pour les consommateurs habituels de caféine est de 4 mg ou plus.

 

Le temps

La caféine a besoin de 15 à 30 minutes pour être absorbée et devenir efficace. Gardez cela à l'esprit lorsque vous consommez de la caféine avant un entraînement ou une course.

 

Compléter

Les niveaux de caféine dans le corps commencent à diminuer avec le temps. Un complément de caféine est recommandé pour les événements de plus de 2 heures.

Nous recommandons d'ingérer 65 mg de caféine supplémentaires par heure pour maintenir une concentration suffisante de caféine dans le sang.

 

Ne pas oublier le ravitaillement et la récupération

Associez la consommation de caféine à une stratégie de ravitaillement appropriée.
Après l'activité physique, veillez à une bonne récupération.

 

Effets secondaires possibles

Certains athlètes signalent une accélération du rythme cardiaque, des niveaux d'anxiété et un besoin d'aller aux toilettes après avoir consommé des boissons contenant de la caféine.

Testez le protocole d'ingestion de caféine avant les séances d'entraînement ou les courses importantes. 

Vous voulez en savoir plus sur la nutrition ?

Consultez nos autres guides :