Apprenez à vous hydrater sous différents climats.
Une bonne hydratation est un élément essentiel de l'alimentation et de la récupération. L'objectif de l'hydratation est de fournir à l'organisme les liquides et les minéraux (électrolytes) dont il a besoin.
Le mélange d'électrolytes Nduranz correspond aux minéraux perdus dans la sueur pendant l'exercice, fournissant au corps uniquement ce dont il a besoin et rien de plus* !
*L'excès de minéraux, en particulier de magnésium, est connu pour causer des problèmes gastro-intestinaux.
Pour la plupart des athlètes, boire jusqu'à plus soif est suffisant dans la plupart des cas. Cependant, ce conseil n'est pas toujours pratique car nous devons savoir à l'avance la quantité de liquide dont nous aurons besoin pendant la séance d'entraînement ou une compétition.

Conditions météorologiques normales

En règle générale, essayez de boire une bouteille d'eau normale par heure (500 ml) dans des conditions environnementales tempérées. En utilisant le Nrgy Unit Drink et en le mélangeant avec 500 ml d'eau, vous obtiendrez une boisson isotonique et fournirez à votre corps une unité Nrgy.

 

Conditions climatiques chaudes

En cas de chaleur ou d'humidité extrême, lorsque vous transpirez abondamment, vous pouvez boire une plus grande bouteille d'eau (750 ml) par heure. En mélangeant un Nrgy Unit Drink à 750 ml d'eau, vous obtiendrez une boisson hypotonique parfaite pour s'hydrater en pleine chaleur.

 

Conditions de froid

En hiver et en cas de refroidissement, une bouteille d'eau normale pour deux heures (500 ml) est suffisante pour la plupart des athlètes. Gardez à l'esprit que vous ne fournirez à votre corps que 0,5 unité Nrgy renouvelable par heure.

 

Conseil de pro

Si vous le pouvez, pesez-vous avant et après une séance d'entraînement et notez la quantité de liquide que vous avez ingérée. En calculant la quantité de poids perdue, vous pouvez déterminer l'efficacité de votre stratégie d'hydratation dans de telles conditions environnementales. Essayez de réduire votre poids corporel de moins de 4 %.

Vous voulez en savoir plus sur la nutrition ?

Consultez nos autres guides :